Espace Orientation

Bienvenue dans l'espace Orientation. Ces rubriques sont à votre disposition pour vous guider dans vos choix d'orientation tout au long du lycée.

CIO de bordeaux SudPrésentation des psychologues de l'Éducation Nationale

Les psychologues de l'Éducation Nationale interviennent au lycée Václav Havel et proposent, entre autres, des informations sur les formations, les métiers et les procédures d’orientation et d’affectation.

Logo nouveau bac Orientation après la seconde générale et technologique : Présentation, informations et ressources sur les différentes filières du bac.

Schéma des études en FranceOrientation post-bac : ressources sur l'orientation post-bac et informations sur parcoursup.

Logo Pass métiersPass métiers : Présentation du dispositif proposé par le CCI Bordeaux Gironde.

Logo EuroguidanceEuro-guidance - visio-conférences 2020 : pour les jeunes qui souhaitent s'informer sur la mobilité internationale et les professionnels qui les accompagnent.