Présentation et aide à la connexion

Pronote

Logo Pronote  Logo Pronote

Connexion à l'espace parents

• Si vous avez déjà renseigné une adresse électronique sur Scolarité Services, utilisez l'icône ci-dessus. Après avoir sélectionné Espace parents, utilisez la fonction Récupérer son identifiant et son mot de passe. Ils vous seront envoyé par courrier électronique. Si vous ne le recevez pas, utilisez la procédure qui suit.
  • Si vous n'avez pas renseigné votre adresse électronique sur Scolarité Services, connectez-vous à Scolarité Services avec les identifiants remis en début d'année. Complétez ou vérifiez votre adresse électronique dans la fiche de renseignements. Le changement sera pris en compte sous 48h maximum.

Connexion à l'espace élèves

• Si vous avez déjà renseigné une adresse électronique sur Scolarité Services, utilisez l'icône ci-dessus. Après avoir sélectionné Espace élèves, utilisez la fonction Récupérer son identifiant et son mot de passe. Ils vous seront envoyé par courrier électronique. Si vous ne le recevez pas, utilisez la procédure qui suit.
  • Si l'adresse électronique n'est pas connue, vous pouvez connaitre votre identifiant et modifier votre mot de passe depuis l'espace parent, dans la rubrique Informations Personnelles / compte Enfant.

Présentation de la plateforme

La plateforme Pronote permet de vous informer à tout moment et simplement sur :

• l'emploi du temps ;
  • les notes ;
  • les absences ;
  • le cahier de texte ;
  • toute une série de données relatives à la vie de l'établissement.

Un guide de l'espace parents est à votre disposition en téléchargement.

L'accès se fait par l'icone présente en page d'accueil du site de l'établissement, ou ci-dessus. L'accès est également possible en étant déjà connecté à Léa, onglet Pédagogie, rubrique Absences/Notes.

Application mobile

Pronote existe également en application pour smartphone. Pour installer une version déjà configurée :

• Sur votre espace Pronote, cliquer sur la roue des paramètres, tout en haut à droite : Icone roue des paramètres
  • Sélectionner l'icône "Smartphone" : Icone smartphone

Scolarité Services

La plateforme Scolarité Services permet de :

• gérer vos données personnelles ;
  • réaliser le paiement en ligne ;
  • accéder à la plateforme Pronote ;
  • accéder à l'ENT Léa.

Nous vous remercions d'utiliser ce service pour modifier vos coordonnées, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. La mise à jour de ces données permet une communication optimale entre nos services et les familles.

L'accès se fait par l'icone présente en page d'accueil du site de l'établissement, ou par celle présente ci-dessous.

Les identifiants de connexion sont les mêmes que ceux des Téléservices.

Fichiers à télécharger