Post-bac

Ressources pour l'orientation post-bac

Logo du site onisepLe site https://lycee-avenirs.onisep.fr permet aux élèves de première et de terminale de découvrir les thématiques de leur parcours pour l'enseignement supérieur.

Mur virtuel orientationMur virtuel : Ce mur virtuel vous propose 10 colonnes à explorer . Il est à utiliser comme un "porte-documents" pour pouvoir trouver l'information en fonction de votre profil.

Après le bacVous pouvez consulter le diaporama sur l'orientation post-bac présenté à la réunion du 12 mars 2024.

Logo orient'expressOrient'express : Le magazine de l'orientation post-bac.

Parcoursup

Logo Calendrier parcoursupLe calendrier Parcoursup pour l'année 2023-2024 est disponible. Il peut aussi être consulté en ligne.
L'offre de formation est également disponible.

Diaporama parcoursup Vous pouvez consulter le diaporama sur Parcoursup présenté à la réunion des 16 et 17 janvier 2024.

attendus Vous pouvez consulter les attendus globaux des différentes filières de formations supérieures en téléchargeant les fichiers en bas de page.

Webtv

Accéder aux podcasts vidéos dédiés à l'orientation proposés par le lycée.

Écouter les podcasts audio sur l'orientation