Environnement

Des nichoirs dans les arbres ?

Publié le Dimanche 8 janvier 2023

Nous avons implanté des nichoirs dans les arbres des espaces arborés du lycée. C'est un geste bienveillant et qui retrace notre volonté d'accueillir des oiseaux dans notre écosystème.

Mais pas que ! Ce geste n'est pas totalement gratuit ni désintéressé.

Données écologiques du lycée

Publié le Dimanche 8 janvier 2023

ENFIN !!!

Tout le monde avait remarqué cet écran noir dans l'agora (le hall) qui n'affichait RIEN !

Où cà ? la bas au fond !

Et bien ca y est ! il fonctionne enfin.

Il aura fallu 11 ans (et beaucoup de ténacité) pour qu'il affiche enfin les données écologiques de notre lycée. Il affiche désormais 3 pages qui tournent en permanence.

La première reprend la consommation annuelle d'eau (de septembre a septembre) et la part d'eau qui provient de la récupération des eaux de pluies (cette eau est utilisée dans les toilettes).

Journée mondiale des océans

Publié le Mercredi 8 juin 2022
Aujourd'hui 8 juin nous célébrons partout dans le monde la Journée Mondial des Océans. Cette journée vise à nous rappeler le rôle des océans comme source de vie partout dans le monde. C'est une célébration internationale qui a été proclamée il y a dix ans à l’occasion du Sommet de la Terre et des Nations Unies tenu à Rio de Janeiro.

Je recycle, tu recycles, nous recyclons .... aussi le carton !

Publié le Dimanche 10 avril 2022

Le saviez vous ? ....

Je recycle, tu recycles, nous recyclons .... aussi le carton !

Chacun sait que notre lycée est inscrit dans un foule de démarches vertes et engagées, mais saviez vous que nous agissons aussi au niveau du carton ? C'est banal un carton, c'est moche, c'est marron mais ca peut se recycler presque à l'infini.

Alors soucieux de réduire au quotidien son empreinte écologique, le lycée utilise une presse hydraulique et compacte les cartons d'emballage des livraisons (alimentaires, autres...).