L’EPS en Seconde

En classe de seconde, les élèves sont confrontés à un nouveau contexte d’enseignement et à de nouvelles formes de travail scolaire.

À des fins de diversification et d’équilibre, il est attendu qu’au moins trois compétences propres à l’EPS, organisent l’offre de formation, et l’obligation de faire vivre aux élèves un processus de création artistique.

Concernant les compétences méthodologiques et sociales, l’accent sera mis sur l’adoption d’habitude de travail, l’appropriation de règles de vie collective.

La programmation des cycles d’EPS en classe de seconde au lycée Václav Havel est divisée en quatre cycles sur l’année d’environ 7 à 8 leçons chacun plus une séance d’évaluation.

Chacun a l’occasion de vivre des expériences en :

• Course d’orientation au parc de Mussonville, mitoyen du lycée.
  • Biathlon athlétique (Course et saut) sur notre plateau extérieur en goudron.
  • Badminton et création artistique dans le gymnase.