La créativité au service d'une action humanitaire

Publié le Mercredi 6 janvier 2021
Action t-shirts

Les élèves de Mention Complémentaire Essayage Retouche Vente ont démontré leur créativité, leur générosité et leur savoir-faire en acceptant de s’investir dans une action au profit de l’Association Vaclav Espoir créée par les étudiants de BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) du lycée.

Guidés par les conseils de Mme GILLET, leur enseignante, ils ont customisés une cinquantaine de Tee-Shirts avec des tissus africains : réalisation originale, unique car chacun a pu laisser libre cours à son imagination. Leur production vendue le 19 novembre, 10 euros pièce, par les étudiants de BTS SP3S 2e année a été très rapidement écoulée.

élève qui coud  Eléments de T-shirt

Les fonds collectés par les étudiants permettront de poursuivre le soutien apporté à l’école élémentaire de SIGANAR (Casamance, Sénégal).

Après être parvenus à financer, en 2019, la réalisation d’un puits au sein de l’école pour permettre un accès plus facile à l’eau, non seulement pour l’hydratation mais aussi pour la culture d’un jardin pédagogique, les étudiants se sont donnés une nouvelle mission d’importance : parvenir à financer la construction de sanitaires, inutilisables à ce jour, pour les élèves et enseignants de l’école car ceux-ci font partie des 4,2 milliards de personnes qui vivent encore sans accès à des installations sanitaires gérées en toute sécurité. L’accès à des toilettes décentes favorise la sécurité sanitaire de tous et contribue à freiner la propagation de maladies infectieuses mortelles, tels que le choléra et la typhoïde. (Données OMS)

Les étudiants, dans une philosophie altruiste, inhérente à leur section, œuvrent à leur niveau pour atteindre l'objectif de développement durable N°6, fixé par l’OMS : eau et assainissement pour tous d'ici à 2030.

Un grand merci aux élèves, étudiants, enseignants de MC ERV et BTS SP3S, et à tous ceux qui ont soutenu leurs initiatives.