Campagne de vaccination

Publié le Mercredi 8 septembre 2021
vaccination

Comme vous le savez, la vaccination s’avère l'un des moyens les plus efficaces de lutter contre la pandémie de COVID-19. Afin d’assurer la plus grande sécurité sanitaire au sein de notre établissement, lieu privilégié de brassage de population et donc de contamination, il est indispensable qu’un maximum d’élèves soient vaccinés.

De façon rassurante, nombre d’entre eux le sont déjà et nous proposons à celles et ceux qui ne le seraient pas encore de pouvoir se faire vacciner au sein de notre lycée les vendredi 17, lundi 20 et mardi 21 Septembre 2021 (1re dose) et les vendredi 08, lundi 11 et mardi 12 Octobre 2021 (2e dose).

Cette campagne de vaccination sera assurée par les équipes médicales du centre de Bagatelle qui se déplaceront au lycée pour réaliser les injections.<

Cette organisation repose sur une démarche libre et volontaire des familles et selon les modalités suivantes :

• Les élèves, à partir de 16 ans, peuvent décider seuls de se faire vacciner.
  • Les élèves de moins de 16 ans devront faire remplir une autorisation parentale par l’un des deux parents (à remettre lors de l’inscription ou lors du jour de vaccination)
  • Il est nécessaire de remplir préalablement un questionnaire qui devra également être remis à l’inscription.
  • Il est indispensable que l’élève vienne le jour de la vaccination avec sa carte vitale ou celle du parent sur lequel il figure (une photo peut faire l’affaire). En dernier lieu, un numéro de sécurité sociale du parent pourra suffire.

Les inscriptions se font auprès de la vie scolaire du lycée qui communiquera à l’élève un horaire de convocation. Tous les renseignements sont disponibles sur le site internet du lycée.

Comptant sur l'engagement de toutes et tous afin de vivre une année la plus normale possible et ainsi retrouver l’exaltation d’une scolarité sereine et épanouie au sein de notre établissement.

B.BALLARIN

Proviseur