Tutoriel : comment créer son QR-Code de passage à la demi-pension / internat

Publié le Jeudi 1 septembre 2022
QRCode

Les élèves du lycée utilisent un QRcode afin de s'identifier à la demi pension ou à l'internat.

Veuillez suivre la procédure suivante afin de procéder à la génération du QRcode :

1 - J'ai reçu le courrier avec mes identifiants d'accès au QRCODE

J'ai manifesté l'intention que mon enfant fréquente la demi pension ou l'internat, donc j'ai reçu un courrier de ce type. A défaut je me rapproche de l'intendance afin d'obtenir mes identifiants.

courrier

2 - Je me connecte sur le site du lycée vaclav havel (http://www.lyceevaclavhavel.fr/)

Je clique sur "services" "Restaurant scolaire"

ecran site lycée

3 - Procédure d'obtention du QRCODE

J'arrive sur la page de saisie suivante. Je saisis mon identifiant et mon mot de passe.

Ecran 1

4 - Génération du QRCODE

Je clique sur "Mon identifiant QRCODE"

Ecran 2

5 - Enregistrement du QRCODE

Je peux soit imprimer le QRCODE sur un papier, soit télécharger le QRCODE au format PDF sur mon PC/Tablette et le transférer sur le smartphone de mon enfant.

En cas de panne de batterie, oubli de son smartphone, il est conseillé d'en imprimer une version en papier que je colle dans mon agenda, derrière mon smartphone ...

Ecran 3

Ce QRCODE sera valable pendant toute la scolarité de l'élève.